
Diogo

Giovanni

Joshua

Matthieu

Pavel

Wouter
Découvrez les candidats Mister Bear Belgium 2026
Diogo – 33 ans, Bruxelles

Salut, je me présente Diogo, j’ai 33 ans et je viens du Brésil, mais j’habite à Bruxelles et je suis biologiste, enseignant, joueur de rugby.
Je suis un ours costaud, joueur et câlin.
Être un ours, pour moi, c’est être bien dans sa peau sans être dans les normes de beauté.
J’ai décidé de me présenter à l’élection Mister Bear Belgium parce que j’ai envie de représenter la diversité présente en Belgique étant un immigré brésilien.
Mon projet si je suis élu Mister Bear Belgium sera d’organiser des soirées de jeux de société et soirées bears pour récolter de l’argent pour l’asbl Casa 1, qui accueille des jeunes de 18 à 25 ans expulsés de chez eux en raison de leur orientation sexuelle au Brésil.
Je vous invite à voter pour moi et me soutenir dans cette aventure parce que j’habite en Belgique depuis 10 ans et je me sens aussi Belge que Brésilien aujourd’hui. J’ai envie de représenter la Belgique comme Mister Bear.
Giovanni – 39 ans, Yvoir

Salut, je m’appelle Giovanni et j’ai 39 ans. J’habite en Wallonie, à Yvoir, un village entre Namur et Dinant. Je suis fleuriste, passionné par la nature et les plantes. Les promenades à pied, à vélo et les marchés aux puces sont mes hobbies.
Je suis un ours chubby, spontané, souriant et toujours partant pour les imprévus. J’aime découvrir de nouveaux endroits avec un petit grain de folie.
Être un ours pour moi c’est assumer mon corps avec fierté, le voir comme un cocon rassurant, doux et sécurisant, un corps qu’on embrasse tel qu’il est.
J’ai décidé de me présenter à l’élection Mister Bear Belgium parce qu’en rejoignant cette communauté, j’ai enfin trouvé un espace qui me ressemble où j’ai pu m’épanouir en tant qu’homme ours.
Mon projet si je suis élu Mister Bear Belgium sera de promouvoir le mariage, l’amour à notre image, sincère, tendre et assumée.
Je vous invite à voter pour moi et à me soutenir dans cette aventure parce que je veux porter un message d’amour, d’acceptation et de célébration.
Joshua – 27 ans, Louvain

Bonjour à tous ! Je m’appelle Josh, j’ai 27 ans et je suis originaire de Louvain. Quelques mots sur moi : j’ai de l’expérience dans le domaine de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion, j’aime le karaoké et je suis un joueur. Je suis un ours franc et passionné, mais je peux aussi être insolent.
Pour moi, être un ours signifie avoir confiance en soi et se soucier des autres. Être un ours ne signifie pas être poilu et « grand et responsable », mais quelqu’un qui est avant tout respectueux des autres et qui encourage tout le monde à être authentique.
J’ai décidé de me présenter à l’élection de Mister Bear Belgium parce que je veux soutenir tous ceux qui se sentent déplacés dans le monde et montrer qu’il n’est pas nécessaire de se changer soi-même pour trouver une communauté.
Mon projet, si je suis élu Mister Bear Belgium, est de promouvoir l’inclusion et de sensibiliser à la toxicomanie. Il y a eu récemment quelques décès liés à la drogue dans notre communauté et des mesures doivent être prises.
Je vous invite donc à voter pour moi et à me soutenir dans cette aventure, car je sais à quel point il est facile d’être victime des normes sociétales et de la pression des pairs.
Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Salukes – Josh
Matthieu – 36 ans, Mouscron

Bonjour tout le monde, je m’appelle Matthieu, j’ai 36 ans. J’habite à Mouscron. Je travaille en logistique. J’aime faire de la pâtisserie et surtout en manger.
Je suis un ours qui aime donner des câlins, faire rire les autres avec mon rire communicatif et les aider. Être un ours, pour moi, c’est de valoriser notre communauté, être un bisounours et être quelqu’un à l’écoute.
J’ai décidé de me présenter à l’élection Mister Bear Belgium parce que je me retrouve dans cette communauté.
Mon projet si je suis élu Mister Bear Belgium sera de promouvoir nos partenaires et sponsors à un évènement grandiose. Les faire participer à l’événement, non pour être spectateurs mais figurants. Ahah
Je vous invite à voter pour moi et me soutenir dans cette aventure parce que je suis quelqu’un de souriant, d’investi et je vous donne le sourire.
Bisous
Pavel – 33 ans, Liège

Salut, je me présente : Je m’appelle Pavel, j’ai 33 ans et je viens de Liège.
Je suis conseiller en développement urbain. En dehors du boulot, j’aime faire du roller, cuisiner et danser… tant que la musique est bonne !
Je me définis comme un ours queer, ou en tous cas engagé, puisque ça fait 15 ans que je m’implique dans des associations, notamment pour les droits LGBTQIA+.
Pour moi, être un ours, ça va au-delà des poils ou de la bedaine qu’on a ou pas, ou de son âge. C’est d’abord savoir être ouvert et bienveillant, mais aussi fort et protecteur. C’est savoir ce que ça signifie de se sentir rejeté, même au sein du milieu gay, et ça nous mène à construire des lieux justes et joyeux pour tout le monde.
Je me présente aujourd’hui à Mister Bear Belgium pour mettre mon engagement au service de notre communauté. Je veux promouvoir une image d’ours fiers, solidaires et impliqués. Des ours qui mettent leur force et leur stabilité au service des personnes qui en ont besoin — en particulier les personnes lesbiennes, queer, trans, intersexes et racisées. Car aujourd’hui encore, être gay et gros, vieux ou poilu, c’est politique, et même si on l’oublie parfois, l’union fait bien la force.
Si je suis élu, je créerai un collectif de Carebears : des ours volontaires, formés pour soutenir les personnes et groupes LGBTQIA+ qui en ont besoin. On pourra nous appeler pour avoir un coup de main dans un lieu ou un événement, assurer la sécu de façon bienveillante, ou simplement écouter quelqu’un en détresse.
Je vous invite à voter pour moi et me soutenir car il n’y a rien de plus réconfortant qu’un ours en peluche, et rien de plus puissant qu’un grizzli qui veut protéger sa famille. Et moi… je compte bien faire les deux =)
Wouter – 43 ans, Bruxelles

Bonjour, je m’appelle Wouter, j’ai 43 ans et je vis dans la vibrante Bruxelles. Je suis un épicurien avec un cœur pour les gens, et je crois au pouvoir d’un sourire, d’une bonne conversation et d’une accolade chaleureuse.
Je suis un ours câlin, coquin sur les bords, avec un cœur grand comme ça et une barbe qui pique juste ce qu’il faut. Un peu doudou, un peu macho, toujours vrai.
Pour moi, être un ours, c’est s’accepter tel que l’on est. Grand, poilu, sensible, fort – tout à la fois. C’est vivre avec enthousiasme et inspirer les autres à faire de même.
Être un ours, c’est aussi prendre soin des autres. C’est porter en soi de la tendresse, de la chaleur, et un petit côté rebelle. C’est être fier de son corps, de son âge, de son vécu.
Je me présente pour Mister Bear Belgium parce que je veux signifier quelque chose. Pas seulement avec mon sourire, mais avec un message qui compte.
Je veux profiter de cette visibilité pour parler d’un sujet sérieux : la prévention du suicide dans notre communauté, et partout. Trop de gens se sentent seuls. On peut changer ça.
En tant que Monsieur Ours, je veux organiser des réunions, partager des histoires et, surtout, faire sentir aux gens que personne n’est seul. Ensemble, nous pouvons vraiment faire la différence.
Je vous invite à voter pour moi et à me suivre dans cette aventure pleine de poils, de chaleur humaine et d’amour sans condition. Parce qu’un monde avec plus d’ours, c’est un monde qui fait du bien.